Suivre une formation pour éviter le chômage

Les jeunes sont actuellement touchés par le chômage, bien plus que les adultes. Pour éviter de sortir de cette spirale du chômage, il faut se former afin d’avoir les bagages utiles pour s’intégrer plus facilement dans le monde du travail.

L’alternance, une arme contre le chômage des jeunes

De nombreux jeunes suivent une formation en alternance Aquitaine. Cette formule propose de conjuguer études et travail en entreprise. Très efficace, l’alternance est cependant encore victime de plusieurs idées reçues.

En effet, certaines familles estiment que ce type de formation n’est qu’une « voie de garage ». De nombreux spécialistes affirment cependant le contraire et soutiennent que l’alternance fait parties des grandes solutions qui permettront de pallier le chômage des jeunes en France. Depuis quelques mois, plusieurs évènements qui visent à faire connaître les formations en alternance auprès des jeunes sont organisés dans toute la France.

Formation BTS tourisme alternance et de nombreux autres contrats proposés par les entreprises sont proposés lors de ces différents salons. Pour en savoir plus concernant les différentes formation en alternance Aquitaine, rendez-vous sur le site http://www.mfr-miramont.org.

Organiser, concevoir, communiquer...

Les cinq branches de la médécine chinoise

La médecine chinoise a aujourd’hui dépassé les frontières de son pays d’origine pour se propager dans le monde entier. La pratique s’est élargie et n’est plus réservée aux originaires de l’empire du Milieu.

En effet, des école médecine traditionnelle chinoise ont été créées dans le monde permettant à toutes les personnes intéressées par la pratique de suivre une formation diplômante et devenir praticien. Cinq branches composent la médecine traditionnelle chinoise : la pharmacopée, la diététique, le Qi gong, l’acupuncture et TuiNa.

 l’École de médecine chinoise 中立 Zhōng Lì

Vous êtes à la recherche d’une formation en médecine chinoise ? Le site http://www.medecine-traditionnelle-chinoise.eu vous propose une formation pour l’obtention du DNTMC (diplôme national de médecine traditionnelle chinoise).

Les avantages, Les formations

Laisser un commentaire